Formations

À l’instar de la psychanalyse, le psychodrame freudien propose un parcours de formation dont la première étape d’évolution personnelle se fait au sein d’un groupe thérapeutique de base.

En respectant ensuite une progression personnelle, ceux qui ont le projet de devenir psychodramatistes pourront intégrer un groupe didactique, animé par deux membres de la commission d’enseignement. Chacun, à son rythme, y sera invité à prendre les fonctions d’animation et d’observation.

Les jeunes praticiens bénéficient d’une supervision de leur travail dans le cadre de groupes de contrôle où l’on recourt à la mise en jeu des situations apportées.

La SEPT organise des sessions de sensibilisation au psychodrame à Paris ou en province, à destination des professionnels du secteur sanitaire et social et de l’éducation. Centrés autour d’un thème, ils proposent une réflexion alimentée par des exposés théorico-cliniques et des séances d’analyse des pratiques par le psychodrame qui fourniront l’occasion d’une première expérience de ce type de travail.

Deux journées d’étude annuelles, et un congrès tous les quatre ans permettent de poursuivre l’élaboration théorique de notre pratique clinique.

 


Les sessions de sensibilisation, les journées d’étude et le congrès peuvent être financés par les budgets de la formation continue.